¡Este es un mapa interactivo! Use los controles para recorrerlo y hacer zoom.
Acceso
Port de Cavalaire où se trouve une très vaste mise à l'eau avec parking pour les voitures, les remorques doivent se ranger au stade qui est très près.
Endroit très pratique pour mettre à l'eau et charger le bateau!!
¿Como?
Distancia
¿Fácil de encontrar?
|
|
Características del sitio de buceo
Profundidad media 34 m / 111.5 ft
Profundidad máxima 39 m / 128 ft
Corriente
Visibilidad
Calidad
Calidad del sitio
Experiencia
Bio interés
Más detalles
Multitud entre semana
Multitud en fin/semana
Tipo de buceo
-
Actividades del sitio de buceo
-
-
Peligros
Información adicional
A l'origine, le contre-torpilleur a dû couler ( 4 février 1903 ) droit sur sa quille, puis il s'est très légèrement penché sur tribord. Sous le poids des ans et les agressions de quelques tentatives de renflouement malheureuses, le tiers avant s'est séparé du reste de la coque et s'est carrément couché sur le sable. En avant des chaudières, le bateau a basculé de 90° et il semble que les tôles du bordage se soient mieux conservées.
En arrière, sur une carcasse encore en place, des membrures nues forment des arcs de cercle perdus en pleine eau. Les laques de bordage se sont désolidarisées de ce squelette et gisent aplaties sur le sol.
De ce fait, l'intérieur de l'épave est aisément accessible : le plongeur peut regarder dans le différents compartiments sans avoir à franchir la limite de la coque. Il y trouve un chargement d'obus de 47 et de 65, apparemment inépuisable. Il y trouve aussi les machines qui représentent peut-être le site le mieux conservé de l'épave, ainsi que le chargement de briques de charbon, dont certaines estampillées, et le logement des hommes d'équipages + les cuisines.
Faune et flore :
D’innombrables éponges multicolores se sont accaparées la carapace de métal, lui donnant une magnifique couleur pourpre à la lueur des phares.
La faune est abondante. Sur la proue un petit mérou a établi ses quartiers. De très gros spécimens de Dentis sont également présents, de même que des banc d’apogons qui vous accompagnent dans votre visite. La partie centrale de l’Espingole est un refuge pour les congres. On trouve également des crustacés comme des langoustes, galathées ou homards.
Source: nicoblon.free.fr
Comentarios
Por favor regístrese para usar esta herramienta.
¿Aún no está registrado? Regístrese primero; ¡es gratis!
Añadir un comentario
Mostrar todo (0)...
Sea el(la) primero(a) a hacer un comentario sobre este país
Errores, opiniones.
Puede editar esta página para corregir los errores y añadir nueva información. Si tiene otros comentarios sobre esta página, Envíe sus observaciones
Wannadive.net 24/24
Wannadive.net en su móvil

Boletín Todas las noticias por correo electrónico